Pour vendre du rêve, on raconte n’importe quoi...
Un exemple parmi tant d'autres: le reportage du 5 février 2012 de l’Internaute Magazine sur Maurice réalisé par le chanteur baroudeur Antoine.
Problème : ce reportage travestit la vérité sur Maurice.
Vous trouverez ci-après quelques unes des photos du reportage d’Antoine, accompagnées de leurs légendes d’origine puis de commentaires plus réalistes.
Vous trouverez ci-après quelques unes des photos du reportage d’Antoine, accompagnées de leurs légendes d’origine puis de commentaires plus réalistes.
Environnement, patrimoine, mode de vie: Maurice n'est plus Maurice.
Tout ce qu’on pourrait souhaiter à Maurice, c’est d’être cette fausse image idéale qui est la seule véhiculée. Or pour cela, il faut qu’on reconnaisse les problèmes : tant qu’on les niera, il sera impossible de leur trouver une solution.
Tant qu’on ne dira pas la vérité sur Maurice, Maurice continuera à faire des bêtises.
Ce n’est que lorsque Maurice sera mis face à ses responsabilités qu’on peut espérer un avenir plus humain pour cette île.
Française marié à un mauricien, je suis écoeurée par la destruction de l'âme de l'Ile. Tout ce béton ne servira à rien lorsque les touristes n'auront plus d'argent pour passer leurs vacances à Maurice. Le patrimoine architectural et botanique est une telle richesse ! Pourquoi le gouvernement mauricien reste-t-il aveugle à ce point ? Je peux comprendre la douleur du colonialisme mais cela fait parti de l'âme mauricienne, de son histoire. La sauvegarde de la faune et de la flore unique à Maurice est essentielle. Nous reproduisons ce que les Hollandais ont fait au Dodo à leur époque. Il est largement temps d'arrêter de construire des hôtels qui ne seront jamais remplis. Laissez Maurice aux Mauriciens. Les vrais touristes recherchent plus l'authenticité en cotoyant les mauriciens dans leur vie réelle et pas dans un environnement sorti d'un film.
ReplyDeleteOuvrez les yeux ! Si vous avez le pouvoir d'agir, faites-le !
tout a fait vrai ce que vous dites la.
Delete