Le bâtiment détruit à moitié
Aussi connu comme "Les bureaux du Génie Militaire" ou "Les Casernes Decaen", la construction du bâtiment était antérieure à la prise de la Bastille... 1789...
La cour intérieure a dors et déjà été entièrement recouverte de bitume et les pierres évacuées par camion.
Bravo Maurice!
Le bâtiment du temps de sa splendeur
vraiment triste:(
ReplyDeleteLes mauriciens ne connaissent pas leur richesses culturelle et architectural.
Pas tous les mauriciens malheureusement...
ReplyDeleteC'est honteux de détruire des vestiges historiques, des murs temoignants autrefois les discours de nos dirigeants concoctant des stratégies militaires, économiques et sociales, ce pourquoi on est la aujourdhui!!!! c'est de la barbarie, un vrai gâchis culturel!! je trouve cela revoltant qu'on ne demande pas l'avis des mauriciens, c'est un droit fondamental de s'y opposer!!
ReplyDeleteJ'ai honte pour ceux qui l'ont fait. Quand l'gnorance rejoint la bêtise ou l'arrogance...
ReplyDeleteEt on nous dit qu'il y a un ministre de la Culture. J'ai cherché,je ne vois personne.
Nous avons plutôt un sinistre culturel...
Deletela destruction du lieu avait deja commence pour heberger les marchants ambulants, puis pas utilise , ces derniers trouvant le lieu pas bon pour leur commerce. j'ai faille etre aggresse sur place par un voyou et ceci en presence de la securite. une lettre au comissaire de police ne donna rien.
ReplyDeletece lieu est tres symbolique Lislet geoffroy travaillait sur place et etait le responsible du depot des cartes et journaux de bord des navires visitant le pays. Il est dommage de constater l'illetrisme de nos responsables.
Voila! Encore un ministre qui aura tout le mur extérieur de sa propriété en pierre d'une valeur exceptionnelle et historique. Il va juste laisser la mauvaise herbe poussée dessus le temps que les mauriciens avalent tranquillement une énième pilule au goût amer! Dégueulasse tout simplement!
ReplyDelete