Thursday, April 18, 2013

1986: Tchernobyl... 2011: Fukushima... 2037: Albion?

NUCLEAIRE



L'Integrated Electricity Plan 2013 - 2022 du Central Electricity Board fait un premier pas vers la construction à Maurice de centrales nucléaires. Selon ce document, "nuclear technology is a generation option to substitute fossil-fuel-based generation in Mauritius".

Ce plan stratégique directeur, qui engage Maurice pour les 10 ans à venir, indique que le CEB va faire appel à l’assistance technique de l’International Atomic Energy Agency pour les recherches préliminaires visant à mettre en place la Nuclear Technology in Mauritius.

Vu la gestion par l'administration mauricienne des inondations de février et mars 2013 ( ---> Maurice, coupable de son aveuglement) tant en amont qu'en aval, on peut raisonnablement conseiller à la population mauricienne de quitter sans attendre l'ile au premier coup de pioche pour la construction de la centrale. Sans espoir de retour, au risque se retrouver tôt ou tard radioactivé suite au premier cyclone, à la première inondation ou à la première négligence venue.

Attention, cette ile s'auto-détruira dans...
10...
9...
8...
...

En attendant, voici le scénario qu'on nous propose à Albion:

AVANT HIER: Dodo Land

HIER: La savane de la Pointe aux Caves



2012: Travaux pour la construction d'une centrale à charbon


2015: Centrale à charbon opérationnelle


2019: Port pétrolier centralisant les arrivées d'hydrocarbures à Maurice



 2036: Centrale nucléaire


--------------
... Et puis...
--------------





 


 ...  2037 ?

1 comment:

  1. C'est très triste, je n'arrive pas à croire qu'on puisse tolérer toutes ces choses là!
    Je ne reconnais plus mon île! Une centrale nucléaire à Maurice? Byebye les touristes, bye bye les investisseurs et bye bye île Maurice! Ce gouvernement ne se rend t-il pas compte? On fait quoi pour arreter tout ça? Que doit-on faire?

    ReplyDelete