Monday, July 18, 2011

Maurice ou ''ile Maurice"?

BIENVENUE !

Pour aimer un pays, encore faut-il le connaître.

C’est l’objectif de ce blog.

MAURICE

Maurice n’est pas une « destination ». Pas non plus une immense plage toute blanche où on bronze toute la journée. C’est un pays. Là-bas vivent plus d’un million d’habitants dont le mode de vie se modifie à un rythme sans cesse accéléré depuis les trente dernières années. L’ile quitte son passe à pas de géant. Pour aller où ? C’est ce que nous verrons.

IMAGES

Mon but est de présenter cette ile ou je suis né telle que je la vois, avec des faits véridiques et précis, sans légende erronée, sans l’artifice d'un filtre turquoise pour l’océan ou orange version soleil couchant. Et en acceptant de laisser mon objectif capturer ce qu’il voit, non ce qu’il voudrait voir.

Je serais heureux si en quittant ce blog vous voyez Maurice un peu différemment.

Alors, bonne lecture instructive à toutes et tous.

1 comment:

  1. Magnifique initiative! Quelle tristesse de voir l'évolution de l'Ile Maurice vers une île sans âme! Mais dire les choses telles qu'elles sont est la meilleure solution pour une prise de conscience! Merci!

    ReplyDelete